3 métiers méconnus du secteur aéronautique

Rémunération très élevée, ambiance assurée, emploi sécurisé… Nombreuses sont les raisons qui peuvent inciter les jeunes certifiées et salariées à postuler dans le secteur aéronautique. En effet, cette grande admiration n'est pas du tout due au hasard. Pourtant, la plupart des gens ignorent encore les principaux métiers de ce secteur en réalité. De ce fait, quels sont en fait les 3 métiers méconnus du secteur aéronautique ?

Ajusteur-monteur aéronautique, un métier méconnu du secteur aéronautique

L'aéronautique est un secteur d'activité qui fait rêver de nombreux salariés depuis un certain temps. Mais même s'il fait tant rêver les jeunes d'aujourd'hui, la majorité de ces jeunes ne savent même pas les métiers de ce secteur. L'un des métiers qui est méconnue dans ce milieu n'est autre que l'ajusteur-monteur aéronautique. En fait, la principale mission de ce dernier est de réceptionner et d'assembler les différentes pièces d'un aéronef. Mais avant tout chose, il doit faire quelque analyse sur la composition des pignons, des roulements et des vérins par exemple. Si vous voulez vous lancer dedans, vous pouvez toujours vous pencher vers l'agence d'intérim Samsic Emploi Toulouse. Ce réseau d'agences vous propose des contrats en CDD, CDI et intérim selon votre projet.

Chaudronnier aéronautique, un métier méconnu du secteur aéronautique

En plus de l'ajusteur-monteur aéronautique, le chaudronnier aéronautique est aussi un métier dans l'aéronautique que peu de personnes connaissent. Même s'il est peu connu, sachez que ce dernier joue un rôle assez important dans l'univers de l'aéronautique, car il prend en charge de mettre en forme toutes les pièces métalliques de l'appareil en question. En fait, s'il est l'acteur principal dans la fabrication d'un aéronef, c'est parce qu'il doit définir les développements des pièces. À part cela, réaliser les traitements thermiques et apparier les éléments par soudage, collage et rivetage font aussi partie de leur activité fondamentale. Mais il contrôle également la pièce s'il y a des défauts ou non. Si c'est le cas, c'est aussi à lui de les rectifier.

Dessinateur projecteur, un métier méconnu du secteur aéronautique

Le dessinateur projecteur est aussi un métier méconnu dans l'univers de l'aéronautique. En fait, en tant que dessinateur, il doit évidemment concevoir les croquis des pièces. Mais à part cela, il doit aussi tracer tous les plans en suivant à la lettre les données techniques dans le cahier des charges. Pour être accepté dans ce domaine, vous devez avoir une grande maîtrise des réglementations en vigueur. Connaître la manipulation et le maniement des logiciels de conceptions est aussi une compétence et une qualité bien requises pour le dessinateur projecteur.  
Qu’est ce qu’un chef de partie ?
Que fait un infirmier anesthésiste ?

Plan du site